Prévenir et traiter l'apparition de la corne du pied...
Ce qu'il faut savoir : la corne est un épaississement de la peau. Elle apparait fréquemment au niveau des zones d'appui tel que le talon, l'avant pied où sur les orteils (zone de frottement avec les brides de chaussures).
Un frottement répété et localisé va bloquer la circulation sous la peau en compressant les nerfs et entrainer l'apparition plus ou moins rapide de corne. Cette corne va être inesthétique mais peut également devenir douloureuse si on ne l'enlève pas.
Comment enlever la corne : la méthode la plus efficace reste " le soin de podologie" chez un podologue diplômé . Celui ci utilisera du matériel spécifique sterilisé tel que un bistouri ou des lames de gouge pour enlever la corne dans sa totalité. Le soin est indolore et le résultat optimal.
Puis je utiliser la râpe : cela reste un moyen finalement peu efficace et qui malheureusement favorise l'apparition de la corne de part les frottements répétés sur les zones concernées. Il faut retenir que plus une zone du pied est soumis a des frottement et plus la peau aura tendance a s'épaissir.
Nos conseils pour avoir des pieds en bonne santé et jolis :
1- Utiliser la râpe 1 fois par semaine maximum afin de polir les surface sans favoriser la repousse de la corne.
2- Utiliser un gommage a base de cristaux de sucre ( OPI) qui permettra d'hydrater la peau efficacement.
3- Prendre rdv chez votre podologue pour enlever la corne et éviter des complications telles que des inflammations ou parfois des infections.
4- A raison de 2 fois par semaine, mettre de la crème ( Soften OPI, Neutrogena pieds sec) sur les zones cornés. Le massage de ces zones doit se faire pendant au moins 5 minutes afin que les ports de la peau puissent se dilater et faire pénétrer le principe actif de la crème.
Si vous désirez d'autre conseil , n'hésitez pas a nous contacter par mail contact@swiss-podology.ch
L'équipe Swiss Podology a votre service